3 novembre 2014.  Soirée du Gouverneur

Dîner au Normandy Barrière avec conjoints

 

 

 

27 membres présents avec conjoints pour cette visite instructive et sympathique de notre Gouverneur, Denis Duflo, et un repas très convivial au Normandie Barrière.

 

Président du Rotary Club de Deauville

 

Notre Président rappelle que la visite du Gouverneur est toujours un moment important pour un Rotary Club comme en témoigne la présence de nombreux membres ce soir. Les rencontres de ce jour nous ont permis de présenter notre organisation et nos objectifs. Cette année nous avons deux objectifs :

  • Réussir la « Journée du Rotary Club dans Deauville » afin d’affirmer notre présence dans la ville et
  • Mettre en œuvre le projet CCAS de Saint Arnould visant à adapter un minibus pour les personnes à mobilité réduite.


Pour ce dernier projet nous avons besoin de faire appel à une subvention du District et nous espérons que le District regardera cette demande avec la plus grande attention. Faire appel à la Fondation est « une première » pour nous et implique de faire certifier notre club au travers d’une organisation rigoureuse et professionnelle. Notre club a entrepris cette réorganisation depuis deux ans avec mise à jour des statuts et du règlement intérieur, la tenue des Assemblées Générales et le livre les concernant, la séparation des comptes. Nous poursuivons notre travail dans ce sens. Notre club contribue chaque année aux fonds des programmes et de Polio Plus et nous avons pris l’engagement de continuer à contribuer cette année.

 

Notre Président a conclu en espérant avoir démontré que le Rotary Club de Deauville est un club dynamique et professionnel contribuant à « faire rayonner le Rotary » dans notre région portant haut les valeurs du Rotary International.

 

Notre Gouverneur Denis Duflo

 

Après avoir remercié le club de son chaleureux accueil, nous a fait part de son émotion de se retrouver à Deauville bien que ce soit sa 28ième ou 29ième visite mais il a connu plusieurs de nos membres ou leur famille.

 

Il a ensuite précisé les valeurs du Rotary qui lui tiennent le plus à cœur : respect, rigueur et terrain. Il considère que les actions contribuent à la reconnaissance du Rotary Club et permet d’attirer ceux qui voudraient nous rejoindre. Il est chargé de nous transmettre le message du Président International Gary Huang qui est né en Chine mais a rejoint Taïwan avec la difficulté que représente la non reconnaissance de Taïwan dans certaines organisations mondiales. La volonté au travail et la recherche de compétitivité l’amènent à nous demander « d’être meilleurs ». Le Gouverneur nous fait ensuite part des messages que le Président International Gary Huang lui a demandé de nous transmettre :

 

  • Mettre en place des actions mais en recherchant de l’aide à l’extérieur du club pour ouvrir les portes et élargir le Rotary aux conjoints, proches, voisins, collègues, etc. ;
  • Organiser des manifestations permettant la levée de fonds mais aussi la communication afin d’aider ceux qui en ont besoin en mettant nos compétences au service de la collectivité ;
  • La Fondation ne peut fonctionner qu’avec les revenus de la Fondation, les cotisations ne suffisent pas. Il s’agit d’un établissement financier de mutualisation qui reverse une partie des fonds au bout de 3 ans donnant 25% pour les actions du District et 25% pour des subventions mondiales que l’on peut tous identifier par exemple au cours de nos voyages quel que soit l’endroit.

 

Il a été ensuite procédé à l’échange des fanions et à la remise de petits souvenirs à notre Gouverneur et à son épouse Annie.

      Rotary Club de Deauville © 2011 - 2018.  Mise à jour : 2018 03 13 : 10:30