FORUM ECONOMIQUE

ECONOMIE, FISCALITE ET INVESTISSEMENT

 

Lundi 22 Septembre 2014

CENTRE INTERNATIONAL DE DEAUVILLE

 

 

Depuis plus d’un siècle le Rotary réunit des professionnels déterminés à mettre leur expérience au service de la collectivité.

 

Nombreuses sont nos manifestations et actions solidaires pour l’amélioration du quotidien des plus défavorisés. Mais le Rotary se doit d’être attractif, présent dans la ville et montrer que ses membres sont aussi soucieux de participer à la vie communautaire et répondre aux attentes de tous, à savoir la culture et l’information.  Ainsi dans le climat actuel de l’économie marqué d’incertitudes, il nous a semblé important d’organiser cette conférence sur l’économie, la fiscalité, la transmission du patrimoine et l’investissement.

 

Pour cela nous avons demandé, sous la direction du à trois professionnels, experts en la matière de venir s’exprimer et répondre à vos questions, à savoir :

 

NICOLAS DUREUX

Responsable de gestion - Crédit Suisse Private Banking  (FRANCE)

 

ERIC COUDERT

Chargé de cours à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas

Associé Gérant Cabinet Valentin et Associés

Pourquoi l’Assurance Vie?

 

JEAN-MARIE TURQUAIS

Directeur Ingénierie Patrimoniale et Financière, Société Générale Private Banking

Panorama de la fiscalité des revenus, du patrimoine et de la transmission.

 

Avec la participation de

MAÎTRE GUILLAUME VINCENT

Notaire à Villers-sur-Mer.

 

Chaque intervention a été suivie d’une séquence questions/réponses.

 

La conférence a été suivie par un public très nombreux et très attentif. En effet, cette conférence s’est avérée être vraiment très intéressante et instructive. Les conférenciers ont accepté de mettre à disposition leurs présentations.

 

Le plus simple nous a semblé de mettre les présentations à la disposition des membres plutôt que d’en faire un résumé. Elles peuvent être consultées au format PDF en cliquant ici :-

 

 

Il y a en effet une grande quantité d’informations très utiles avec des exemples concrets qui permettent de bien comprendre les enjeux. Ce qu’il y a à retenir : se faire toujours aider d’un spécialiste. En effet, il y a constamment des nouveautés que seuls les spécialistes sont à même de suivre au jour le jour.

 

 

    Rotary Club de Deauville © 2011 - 2018.  Mise à jour : 2018 09 11.  17:30