Notre Club aide l'Institut Éducation Motrice du Calvados avec 2 000 €

Vincent Droniou (en pull beige), adjoint de direction de l'IEM, en compagnie de deux jeunes de l'Institut, reçoit 2 000 euros de la part des membres du Rotary présidé par le président, Marcel Dubreuil.

LE PAYS D'AUGE

VENDREDI 23 JANVIER 2015

www.lepaysdauge.fr

TROUVILLE-SUR-MER

Lundi 19 janvier 2015 les membres du Rotary Club de Deauville remettaient, à la Mairie de Trouville, un don de 2 000 €.

Une somme provenant des recettes du 14e Concours Hippique d'entraînement que le club avait organisé au Pôle International du Cheval au profit d'enfants handicapés. De nombreux cavaliers (au total 212 concurrents), en provenance notamment, de clubs normands, avaient participé aux quatre épreuves de la journée (Préparatoire, Spécial Poussins, Vitesse et Grand Prix). Des coupes, des plaques et de nombreux lots avaient été remis aux participants. Un prix spécial avait été décerné au club ayant engagé le plus d'élèves au cours des épreuves de la journée.

Les bénéfices de ce concours (engagements, partenaires..) ont été entièrement reversés par le Rotary Club de Deauville à l'Institut Éducation Motrice du Calvados (IEM). L'association, basée à Hérouville Saint Clair, favorise le développement de l'équitation — dont on sait combien cette pratique est une rééducation efficace pour le physique et moyen de motivation et d'insertion sociale - dans le milieu des personnes handicapées. Le Rotary Club avait déjà aidé l'IEM en 2013, en permettant grâce à un autre don, la réalisation d'une selle spécifique, pour deux personnes, adaptées aux handicapés.

PRATIQUE

L'Institut d'Éducation Motrice du Calvados (IEM)

accueille 92 jeunes de 4 à 20 ans. Au plan national, l'institut représente la 2e association de France et emploie 13 000 salariés. Contact : iemapfl4.fr

Rotary Club de Deauville © 2011 - 2018.  Mise à jour : 2018 09 11.  17:30