14 novembre 2016.  Soirée du Gouverneur

Réunion au Normandy Barrière et dîner au Club House du Golfe de Deauville avec conjoints

L'intronisation de Michel Deljehier

Ce lundi 14 Novembre Président Guillaume Vincent a eu un entretien avec notre Gouverneur au Normandy Barrière qui a été suivi d’une réunion de travail avec le bureau et le Gouverneur. Ceci nous a permis d’échanger sur notre club et son évolution ainsi que d’évoquer les projets en cours et futurs. Puis nous nous sommes tous retrouvés au restaurant du Club House du Golf de Deauville pour le dîner ou notre Président a formellement accueilli le Gouverneur , Jean Ronny Huart accompagné de son épouse, Elisabeth. Au cours du dîner le Gouverneur et le Président ont évoqué les sujets qui touchent notre club.

Le Gouverneur nous a remis le fanion avec la devise de l’année « Au service de l’humanité » et notre Président lui a remis celui de notre club.  Le Gouverneur s’est présenté : rotarien depuis 1995, il est au Rotary Club de l’Aigle. Il est pharmacien biologiste et est encore en activité avec 5 laboratoires employant 45 équivalents temps plein. Il a 3 enfants et 2 petits enfants. Il nous explique combien il est intéressant d’être gouverneur en étant encore en activité mais aussi que cela nécessite de dégager du temps. Il consacre un bon mi-temps à son activité professionnelle puis le reste à son activité de gouverneur.  Il nous dit combien cela est intéressant et enrichissant mais aussi qu’il faut être aidé et remercie son épouse de le soutenir comme elle le fait.  Il nous parle ensuite de notre club qui est bien équilibré entre actifs et retraités, entre jeunes et moins jeunes, entre hommes et femmes.

Il tient à nous féliciter pour nos actions et projets très divers à l’échelon local avec un vrai travail d’équipe qui montre un savoir-faire et une bonne dynamique. Le gouverneur nous a ensuite remerciés pour l’organisation de la Conférence de District qui a été un succès et dont il n’a eu que de très bons retours. Il termine en nous demandant de venir très nombreux au centenaire de la Fondation qui sera célébré le 14 Mai 2017 à Honfleur.

Nous avons procédé à l’intronisation d’un nouveau membre Michel Deljehier que son parrain Marcel Dubreuil nous présente.  Michel a été dès son plus jeune âge passionné par la technique de l’image. Il a été projectionniste dans le cinéma de son village puis il a créé son entreprise et a assumé des responsabilités importantes au sein de la Société Française de Production (SFP).  Concernant le Rotary il est membre fondateur du Club de l’Aéroport du Bourget Plaine Saint-Denis (2010) et suite à un déménagement il a rejoint le Club d’Evry Val de Seine. Michel a assumé diverses responsabilités au sein des clubs et plus particulièrement il fut secrétaire et membre de la commission communication du District 1770. Il est titulaire de 2 PHF. Les circonstances de la vie lui ont fait quitter le Rotary en 2014 pour accompagner sa femme dans la maladie.

Nouvel arrivant en Normandie, résidant à Trouville et ayant toujours un vif intérêt pour le Rotary il souhaitait nous rejoindre. Il est présent à nos réunions depuis un certain temps déjà. C’est donc avec grand plaisir que nous l’accueillons ce soir et espérons que bientôt sa compagne Marcelline pourra participer à la vie de notre club. Le Président a ensuite procédé à la remise du fanion et à l’appel rotarien.

26 membres présents avec conjoints ainsi que Muriel de Keyser et son conjoint Jean-Paul Bernard.

Cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos

Les vignettes ci-dessus donnent accès à des photos optimisées pour le web.

Rotary Club de Deauville © 2011 - 2018.  Mise à jour : 2018 08 23  18:30