Un Chèque pour accéder à l'équitation

donné à l'Institut Éducation Motrice du Calvados

LE PAYS D'AUGE

VENDREDI 17 Mars 2017

www.lepaysdauge.fr

 

Lundi 13 mars 2017, à l’hôtel Normandy, les membres du Rotary Club de Deauville a remis, un don sous forme de chèque à l’institut d'éducation motrice du Calvados.  Cet établissement favorise la rééducation par autour du cheval et s'est spécialisé dans le développement de l’équitation dans le milieu des personnes handicapées et d'insertion sociale.  Vincent Droniou, éducateur en chef, a rappelé que le Rotary Club de Deauville avait déjà fait un don qui a servi à acheter une selle spéciale pour deux personnes (handicapé et moniteur). Olivier Linot, qui aide depuis des années cet institut, a précisé qu'il était important d'inscrire les projets dans la durée.

 

Ce don est le résultat du concours de saut d'obstacles que le Rotary a organisé au Pôle International du Cheval et et dont les recettes favorise la découverte et le perfectionnement des handicapées dans la pratique de équitation de loisir ou de compétition.  L'éducation. la santé et la communication (en France et à l’internationale) sont parmi les axes principaux des actions du Rotary.

 

Une somme provenant des recettes du 14e Concours Hippique d'entraînement que le club avait organisé au Pôle International du Cheval au profit d'enfants handicapés.

      Rotary Club de Deauville © 2011 - 2018.  Mise à jour : 2018 11 13  17:00