Le dimanche 12 août le Rotary Club de Deauville a organisé son 14ème Concours Hippique annuel de saut d'obstacles sur le beau site du Pôle International du Cheval au profit de l'association Handi Equi' Compet.

 

Notre Club a mis tout son enthousiasme au service des cavaliers pour la réussite de ces futurs champions qui ont eu la chance d'évoluer sur une piste destinée aux concours internationaux.  Nos membres et nombre de nos conjoints ont participé à la mise en place sur 3 jours et au déroulement parfait de cette journée.  La restauration était assurée au « Grand Manège » par « LA DIGUE DE VILLERS »

 

L'ambiance fut chaleureuse, frisquet le matin mais l'après-midi, le soleil nous rappelait que nous étions au mois d'août ! C'est ainsi que l'on a vu un past-président préposé à la remise en place des barres stoïquement ! D'autres se chargeaient du ramassage du crottin, une humble tâche que n'hésita pas à remplir le très présent patron du PIC, M. Antoine Sinniger.

 

Les bénéfices du concours (engagements, partenaires... )  sont entièrement reversés par le Rotary Club de Deauville au profit de l'association Handi Equi' Compet, comme l'année précédente.

 

Un grand nombre de cavaliers passionnés venus d'une quinzaine de clubs majoritairement normands se sont inscrits à ce concours.  Un public très attentif a suivi les différentes épreuves de la journée.

 

Les trophées des gagnants et lots offerts par les municipalités de Deauville, Trouville, Saint-Arnoult et Tourgéville ont été remis par le Président du Rotary Club de Deauville M. Dubreuil, qui a félicité les concurrents et remercié tous ceux qui ont permis la réussite de la journée : la Direction du PIC, les commerçants et donateurs de lots.

 

A l'an prochain pour la 15ème édition de ce concours !

 

Concours Hippique 2012 au Pôle International du Cheval (PIC)

      Rotary Club de Deauville © 2011 - 2018.  Mise à jour : 2018 06 07  18:30 AEST