Concours International Para Equestre de Dressage 2012

Le Rotary Club de Deauville a remis un don (le bénéfice du CSO 2011 organisé par le Club) à Handi Equi Compet, une association spécialisée dans le développement de l'équitation dans le milieu des personnes handicapées. La pratique du sport est, pour eux un défi qu'ils se lancent pour se prouver et prouver aux autres leur volonté de vivre le plus normalement possible. L'équitation est, parmi les sports, un excellent moyen de motivation et d'insertion sociale. Sa pratique est une rééducation efficace car elle met en jeu tous les muscles et toutes les articulations « restantes ». A force de courage et de persévérance les compétitions équestres sont un moyen de valoriser leur stature physique et de satisfaire leurs envies au même titre que les cavaliers valides.

 

Handi Equi Compet a organisé sur le site du Pôle International du Cheval (PIC) de Deauville les 30,31 mars et 1 avril 2012 le deuxième Concours International Para Équestre de Dressage qui a réuni 18 nations (Brésil, Chine, Singapour et les pays européens). Les membres du Rotary Club de Deauville ont participé au bon déroulement de cette manifestation de préparation aux Jeux Para Équestres. L'une des épreuves portaient le nom de Prix du Rotary de Deauville. Daniel JUSOT, président, a remis la coupe au vainqueur : Pepo Puch,(Autrichien). En présence de Véronique JANNOT, comédienne, marraine de l'événement.

Manège avec la table des récompenses..

Daniel JUSOT, président, a remis la coupe au vainqueur : Pepo Puch, (Autrichien). En présence de Véronique JANNOT, comédienne, marraine de l'événement.

      Rotary Club de Deauville © 2011 - 2018.  Mise à jour : 2018 11 13  17:00