ÉDUCATION

En faveur de la jeunesse, préoccupation essentielle.

Soutien scolaire aux enfants en difficulté d’apprentissage de la lecture et du calcul.

Information des lycéens sur les professions d’aujourd’hui et de demain

Dans le cadre professionnel, exposés sur l’évolution des métiers, visites d’entreprises, réception de jeunes professionnels étrangers (EGE) pour leur faire connaître les modalités de travail dans notre pays.

Soutien financier d’étudiants méritants accomplissant des études supérieures

Le Rotary club de Deauville en coordination avec le CCAS de Deauville attribue des bourses d’études à des étudiants méritants de familles en difficultés (4 bourses attribuées en 2012 et 2013). Des rotariens dénommées parrains sont en charge de suivre et d’aider ces jeunes en tant que de besoin, les bourses d’études sont destinées à couvrir les frais de logement d’une année universitaire.

Donation d'ordinateurs-tablettes (8) à l'école Fracasse de Deauville

Le Rotary Club de Deauville, en partenariat avec le Groupe Informatique ACER a remis 8 ordinateurs-tablettes, en novembre 2013, pour les activités péri-éducatives.

Des élèves de 9 à 11 ans. Ce matériel a été attribué à l'atelier: création d'un journal le 'FRACASSE EXPRESS' et il est d'ores et déjà utilisé par les élèves.

Par ailleurs il est envisagé l'utilisation de SKYPE pour les échanges linguistiques avec leur classe jumelle de LEXINGTON aux USA.

Soutien aux scouts de France

Lors de différentes manifestations du club, les Scouts de France apportent une aide au bon déroulement de ces manifestations, en retour le club est heureux de participer au financement d’un de leur projet culturel et de découverte.

Soutien/parrainage d’étudiants dans un pays « défavorisé »

Le club de Deauville, au travers d’une association - Orléans Trait d’Union Monde - a financé les études de deux élèves au Rwanda pendant quatre années (2009-2012).

Donation d'ordinateurs-tablettes (11) à la Maison Rurale d'Embatomanga-Madagascar

La donation par ACER d'ordinateurs-tablettes a permis de créer le premier atelier d'informatique pour des bacheliers. Cette maison Rurale (coopérative agricole) fête ses 30 ans en 2014, et de ce fait l'atelier informatique est le défi de cette année d'anniversaire. Une première session a déjà eu lieu en décembre 2013.

Cette action internationale dans l'éducation complété l'engagement du CLUB à Madagascar dans le domaine de l’environnement (création de puits pour l'accès à l'eau potable).

Rotary Club de Deauville © 2011 - 2018.  Mise à jour : 2018 09 11.  17:30