Interact

L'Interact est un programme du Rotary International s'adressant aux jeunes de 12 à 18 ans. Les clubs Interact sont parrainés par des Rotary clubs individuels qui assurent appui et conseils aux Interactiens, mais les clubs Interact sont autonomes et auto-suffisants.

L'effectif de l’Interact varie considérablement d'un club à l'autre. Les clubs peuvent avoir de nombreux adhérents ou quelques-uns seulement et être mixtes ou non. Ils peuvent être rattachés à un ou plusieurs lycées de la même région.

Les clubs Interact sont tenus de monter au moins deux actions par an dont l'une en faveur de l'entente et de la bonne volonté dans le monde. Par le biais de leurs projets, les Interactiens tissent des liens d'amitié avec leurs homologues dans leur propre pays ou à l'étranger.

Servir autrui est l'essence même de l’Interact. Grâce à l'action d'intérêt public, les Interactiens :

• développent leurs compétences en leadership et leur intégrité personnelle ;

• mettent en pratique les notions d'entraide et de respect d'autrui ;

• comprennent mieux la valeur de la responsabilité individuelle et du travail ;

• font progresser l'entente internationale et la bonne volonté.

Avec plus de 10 700 clubs Interact répartis dans 109 pays et régions du monde, il s'agit de l'un des programmes de service rotarien à plus forte progression : l’Interact est devenu un phénomène mondial. Près de 200 000 jeunes font partie de l’Interact..

Se renseigner sur un projet Interact.

Pour en savoir plus sur l’Interact dans votre région, contactez un Rotary club.

Lire le guide intitulé l'Interact.

Se renseigner sur un projet Interact.

• Lire le guide intitulé L'Interact.

• Actualiser les coordonnées de votre club.

• Consulter le calendrier Interact..

Rotary Club de Deauville © 2011 - 2018.  Mise à jour : 2018 09 11.  17:30