Passation de Pouvoir 2012

A 20 heures, le 2 juillet dans le cadre verdoyant des Manoirs de Tourgéville – qui, nous rappellera Pierre Chaignon, ont été conçus et construits par Pierre Rousseau, actuellement rotarien devant l’Eternel, pour Claude Lellouch, - il est procédé à la transmission du collier de président de club.

 

Le président Daniel Jusot accueille 24 rotariens souvent accompagnés de leur conjoints; et aussi Agnès, Janine, Sapé qui nous font l’honneur de participer à notre fête; sans omettre de citer notre honorable correspondant à Bruxelles, Pieter Kalf et Rosette son épouse.

 

Traditionnellement, le futur past-président souligne les grands moments de son année…  Daniel Jusot, préalablement, rappelait qu’il remplaçât au pied levé le candidat prévu; celui-ci devant rejoindre la région parisienne. Il remerciait chaleureusement tout un chacun et surtout les membres du comité particulièrement dévoués à l’harmonie du club. Une mention particulière à celles et ceux qui, malgré une activité professionnelle soutenue, trouvent toujours le temps d’accomplir leur tâche.

 

Les points très forts de l’année 2011/2012 resteront:

 

Le concours hippique qui réunit plus de 200 cavaliers, du jamais vu! Coup de chapeau à Pierre-André Testard, l’âme de cette manifestation. A ce propos, le prochain concours aura lieu le dimanche 12 août au PIC. Pensez d’ores et déjà à vous rendre libre ce jour-là et à réunir des lots pour récompenser les compétiteurs

 

Le grand événement, inédit, fut la création du Salon des Vins et Produits du Terroir lors du WE de la Toussaint. Beaucoup de travail et d’acharnement pour tout de même une très très belle réussite. (Vraiment, peut-on faire mieux!). Pratiquement tous les membres (avec parfois leur famille) du club y participèrent, peu ou prou…

 

Furent ovationnés Nathalie Stucki,  Marcel Dubreuil (maître d’œuvre et maître d’ouvrage à lui tout seul) justement récompensés d’un Paul Harris Fellowship. Mention particulière à la si discrète Nicole Dubreuil jamais à court de solutions!

 

Il faudrait citer beaucoup de monde; je crains d’en oublier!

 

Et à ce propos, à nouveau, le prochain Salon aura lieu les 1er, 2 et 3 novembre; même recommandation: se rendre disponible à cette époque!

 

Ce fut le moment solennel et pourtant d’une grande simplicité de la remise du collier à Marcel Dubreuil, nouveau président qui aura aussi la lourde responsabilité de conduire à bien le prochain Salon des Vins et Produits du Terroir.

 

A ce propos et encore à nouveau… Si, au cours de vos pérégrinations d’été lorsque vous visiterez des salons similaires (ou des visites de caves bourguignonnes, provençales etc…) n’hésitez pas de mentionner aux exposants l’existence de notre salon… C’est vital!

 

En quelques mots, après qu’il eut dit qu’il avait 12 ans lors de la création du club, il nous indique quels seront les axes de sa mandature; il veillera, entre autres, à la parfaite cohérence des aspects juridiques de notre club et de ses activités. Tout sera révélé dans les semaines à venir.

 

Ensuite, un bon dîner clôtura cette soirée; chacun s’en retourna ensuite à ses préoccupations domestiques estimant que de telles rencontres sont bonnes pour la cohésion du club…

 

      Rotary Club de Deauville © 2011 - 2018.  Mise à jour : 2018 06 07  18:30 AEST