Passation De Pouvoir 2013

Au 1 juillet 2013, le Restaurant des 3 Mages nous a accueillis dans un cadre exceptionnel et unique donnant directement sur la plage et les planches de Deauville réunissant la quasi-totalité des membres du Rotary Club de Deauville, leurs conjoints et amis.

C’est autour d’un dîner très convivial que Marcel Dubreuil notre 57ème président a passé le flambeau à Jean-Marie Heurtaux qui devient notre 58ème président.

Les mots de Marcel Dubreuil :

Marcel a rappelé les points les plus importants de son mandat. La rédaction des Statuts et du Règlement intérieur afin de refléter le fonctionnement du club et de définir ses objectifs qui s’avère être un acte important notamment pour les nouveaux membres. Il a rappelé que 3 nouveaux membres ont rejoint le club cette année et que les procédures pour l’entrée de 5 membres potentiels sont en cours. Il a remercié très chaleureusement ceux et celles qui ont participé à cet exercice.

La communication s’est considérablement développée et 18 articles nous concernant sont parus dans la presse.

Le Rotary Club de Deauville a suivi les priorités définies par le Rotary International :

• Lutte contre l’illettrisme par son action d’assistance à la lecture et par l’attribution de bourses à des jeunes étudiants méritants ;

• Accès à l’eau potable pour tous par une aide à la construction de puits à Madagascar. Le premier puits est terminé et porte la plaque de notre club. Il permet l’accès à l’eau potable à 300 habitants. Le second puits est d’ores et déjà programmé ;

•  Lutte contre la faim par des dons au niveau local à l’association « secours du canton »

Il ne faut pas oublier l’action POLIO PLUS qui se poursuit toujours en vue de l’éradication de la polio et dont le dernier don a été effectué la semaine dernière.

Ces actions ont été possibles grâce à la participation active des membres du club qui sont très motivés comme l’a montré la participation très importante à la dernière Assemblée Générale.

Marcel transmet le collier témoin à Jean-Marie tout en précisant que le club est dans une situation administrative conforme aux exigences et une situation financière saine.  En échange Marcel a eu l’heureuse surprise de recevoir des mains de Jean-Marie un “pin past president”.  Peut-être une nouvelle institution pour notre club, mais une très familière dans le monde entier. Gageons qu’il le portera régulièrement.

Les mots de Jean-Marie Heurtaux :

Jean-Marie a précisé les raisons qui l’ont fait accepter la fonction de président malgré son arrivée récente au Rotary Club de Deauville : il a trouvé en arrivant au club une amitié sincère et chaleureuse, il a déjà connu cette fonction au Rotary Club de Rouen Collines et enfin il pense pouvoir compter sur l’ensemble des membres pour mener à bien sa tâche car un président et son comité ne suffisent pas pour faire fonctionner un club correctement. Il a également rappelé que l’avenir du club passe par le recrutement de jeunes qu’il faut encourager.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________

Plusieurs photos de la soirée sont disponibles au site web ou elles peuvent être regardées et téléchargées.

Cliquer ici et puis cliquer sur les vignettes qui apparaîtront sous forme de tableau pour les agrandir.

Rotary Club de Deauville © 2011 - 2018.  Mise à jour : 2018 12 03  16:30