Passation des Pouvoirs le 25 Juin 2018

Golf de l’Amirauté

Ce lundi 25 Juin 2018 à 20h nous nous sommes retrouvés au Club House du Golf de l’Amirauté pour le dîner de passation de pouvoir entre Michel Rigal et Claude Lepeltier.

Michel Rigal a débuté sa présidence avec l’envie d’impliquer le plus de membres possible à la vie du club, de développer les manifestations pour donner les moyens d’agir, d’accueillir des nouveaux membres et de développer la convivialité. Il estime que comme d’habitude la coupe est à moitié pleine, il faut du temps pour mettre en place des choses et il faut savoir rester modeste.

Michel Rigal précise que nous avons eu la chance d’avoir de belles conférences grâce à l’implication de Christian Rossignol, Joël Desjardins, Gérald de Chenay, Marcel Dubreuil avec Robert Papin et Arielle North.

Nous avons eu une visite privée des Invalides grâce à Christian Rossignol. Nous avons agi ensemble pour collecter des fonds grâce au CSO avec Pierre-André Testard et le vide-grenier avec Serge Madeline.

Nous avons agi en rotariens pour financer l’accès à l’eau potable et l’assainissement à Madagascar, pour aider à la scolarisation des filles chez les chiffonniers du Caire et pour aider des étudiants dans notre région.

Nous avons contribué à Polio+ par la compétition de golf et à la lutte contre les maladies du cerveau. Nous avons contribué à l’environnement par la plantation d’arbres grâce à l’aide de Philippe Arnould.

Nous avons aidé le CCAS de Saint Arnoult et enfin nous avons donné des jouets à Noël pour les enfants de familles de la Côte Fleurie.

Nous n’avons malheureusement pas pu répondre à l’invitation de notre Club Contact de Siegen.

Nous avons passé de bons moments conviviaux lors du dîner dit « économique » avec les « restes » du vide-grenier ainsi que lors du dîner de Noël.

Michel Rigal termine en précisant que comme souhaitable il y a une opportunité pour développer une nouvelle manifestation sur l’hippodrome de Deauville grâce à l’implication directe de Marcel Dubreuil et de Daniel Jusot en partenariat avec d’autres acteurs : le Salon Nature Passion des 1 et 2 Septembre 2018 qu’il faudra réussir.

Michel Rigal a ensuite remercié son bureau et passé le collier à Claude Lepeltier.

Michel Rigal a remis un PHF à Vladimir Nadler pour son travail de recherche de fonds notamment pour la compétition de golf. Il a également remis un PHF à Nicole Dubreuil qui depuis de très nombreuses années oeuvre dans l’ombre d’une manière particulièrement efficace notamment pour le Salon des vins, pour tous les vide-greniers et maintenant pour le Salon Passion Nature. Michel Rigal précise « rien ne serait possible sans elle ».

Claude Lepeltier a ensuite pris la parole pour préciser qu’il avait développé son programme et que celui-ci a été distribué mais qu’il lui semblait essentiel d’être l’inspiration pour nous-mêmes et pour les autres pour se sentir bien au sein du club et donner envie aux autres de nous rejoindre. Santé, éducation, aide aux démunis restent les priorités. Il est indispensable de développer la communication dans tous les axes. Il précise que la réussite dépendra de chacun. Il a ensuite remercié le bureau qui va l’assister pendant cette année de présidence.

Cliquez sur les photos pour voir ou télécharger toutes les photos en VW ou VO

Photos optimisée pour l'affichage Web (VW)

Photos en qualité originale pour l'impression (VO)

Rotary Club de Deauville © 2011 - 2019.  Mise à jour : 2019 01 07.  13:15