Santé

Le Rotary Club de Deauville participe chaque année aux importantes actions menées par le Rotary International à savoir :

Polio plus  (Eradication de la polio dans le monde)

Polio plus est la plus importante action de santé publique mondiale menée par le Rotary International depuis 1985, il est rejoint depuis quelques années par la Fondation Bill Gates. Les campagnes de vaccination sont menées par  l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS)  et l’UNICEF. En mars 2013 il subsiste 11 pays ou la polio est présente de façon endémique (223 cas signalés en 2012).

La Recherche sur le Cerveau

Le Rotary soutient l’action de la Fédération pour la Recherche sur le cerveau (maladie d’Alzheimer, parkinson, l’épilepsie…) au travers d’une grande journée de mobilisation « l’Espoir en Tête » en partenariat avec les studios DISNEY.  Une soirée cinéma  nationale est organisée annuellement  par les Clubs du Rotary au bénéfice de cette Fédération .En 2012, en France, il a été remis 5.6 millions d’euros pour l’achat de matériels destinés aux chercheurs.

Localement le Rotary Club de Deauville réalise différentes actions dans le domaine de la santé.

Dons pour les équipements d’un service de santé. (Service pédiatrie à Lisieux)

Baptême de l’air pour des enfants gravement malades à l’aérodrome de Deauville-Saint Gatien dans le cadre

d’une directive internationale du Rotary.

L’aide aux jeunes handicapées pour faciliter leur adaptation, leur rééducation et ainsi leur insertion sociale.

Le  Rotary Club  de Deauville organise chaque année un concours de saut d’obstacle (CSO) au profit d’une association d’handicapés dont la rééducation s’effectue par l’équitation.

Ces dernières années des dons ont été remis à, l’AORPE (Association Ornaise de Rééducation par l’Equitation) et Handi Equi Compet qui organise des compétitions  para-équestres de dressage pour les handicapés.

Janvier 2015 La remise des 4 ordinateurs pour le projet d’animation et de soins par visioconférence au Centre Hospitalier de la Côte Fleurie a eu lieu ce lundi à l’EHPAD de Trouville (rue du Commandant Charcot).

Rotary Club de Deauville © 2011 - 2018.  Mise à jour : 2018 03 13 : 10:30