Visite par Le Rotary Club de Siegen 2012. Le 17 au 20 mai.

Lors de la Convention Internationale du Rotary International de 1956 la délégation du Club de DEAUVILLE, alors juste formé, eut l’opportunité de rencontrer celle du Club de SIEGEN, crée en 1954.

Les uns ( E. Duchesne, Ch.Lainé, M. Liabastre ..) et les autres ( W.Frisch, H. Novak, E.H. Barten..)s’accordèrent pour établir un «contact» entre les deux clubs et en 1957 le Club de Siegen vint, pour la première fois, à Deauville.

Depuis, avec une grande régularité, chaque année est l'occasion d'une rencontre très appréciée qui se tient, en alternance, soit dans les territoires respectifs soit dans des lieux intermédiaires.

Cette année, 2012, comme le rappela D. JUSOT dans son allocution de bienvenue, la visite de Siegen à Deauville correspondait au 55e anniversaire de la création du lien amical et fidèle qui relie les deux clubs.

La réussite de cette rencontre est due à l’efficacité exceptionnelle de notre Chef du Protocole, Nathalie STUCKI, qui coordonna l'organisation générale, tint avec précision, malgré les nombreux changements de dernière minute, la liste des participants aux différentes manifestations. Félicitations et un très grand merci pour ce travail, parfois nocturne, et, toujours très prenant.

Après l'accueil, à l'hôtel Continental, au tour d'une flûte de champagne, ce fut un dîner au Normandy.

Après un passage au PIC, où se déroulait un jumping international, il resta quelques minutes pour flâner dans Honfleur jusque chez Danielle BOURDETTE. Merci Danielle le champagne était excellent.

Les remerciements de tous s'adressent, aussi, à Philippe ARNOULD qui nos reçus dans sa Maison de la Forêt. Ce fut un moment très convivial. Chacune s'employa à la mise en place, à la vaisselle et au rangement. Merci Mesdames. Les deux Présidents sur les conseils de Philippe plantèrent l'Arbre de l'Amitié rotarienne SIEGEN-DEAUVILLE.

La journée au HAVRE, parfaitement organisée et menée par Jean Marie HEURTAUX,commença par la visite du port sous un soleil, discret mais présent. Le déjeuner aux Régates fut de très bonne qualité. La visite du quartier Perret et de son appartement témoin, précéda celle du Musée Malraux. Bravo Jean Marie  d'avoir présenté à nos amis l'essentiel du deuxième port conteneur et du premier pétrolier français

A peine revenus à Deauville il fallut se changer et gagner la Club House du Golf de Deauville. Pendant l’apéritif nous avons eu la visite amicale de Philippe AUGIER. Après le discours de notre Président nous avons écouté avec intérêt l'allocution, rotarienne et philosophique, de Michael SCHMITTEL, président de Siegen. Dîner de qualité dans un cadre d'autant plus agréable qu’il était privatisé.

Cet échange permit une meilleure connaissance réciproque et, donc, une meilleure compréhension mutuelle.

M. SCHMITTEL a envoyé un courriel de remerciements à D. JUSOT.

De nombreuses autres photos de ce week-end mémorable peut être vu en cliquant ici : -

Rotary Club de Deauville © 2011 - 2018.  Mise à jour : 2018 11 13  17:00