Rotary Club de Siegen

Rencontre en Alsace Le 27 au 29 mai 2016

En ce mois de Mai 2016 a eu lieu la rencontre en Alsace avec le Rotary Club de Siegen. Très belle réussite grâce à une préparation extrêmement bien faite par notre « équipe de choc » avec « l’équipe de choc » du Rotary Club de Siegen. Le Rotary Club de Deauville était représenté par 17 membres et conjoints et celui de Siegen par 34 membres. Excellente ambiance, très chaleureuse.

Le vendredi matin visite l'un des Parlements européens et l’après-midi visite en bateau de Strasbourg avec passage par « la petite France », très bel endroit. Puis nous avons regagné notre hôtel situé dans le ravissant village de Kaysersberg. Dîner près de l’hôtel dans un endroit fort sympathique et traditionnel. Le lendemain nous avons eu la chance d’assister à un magnifique concert d’orgue (Orgues André Silbermann 1732 rien que ça….) donné par le Président du Rotary Club de Siegen, Martin Herchenröder, en l’Eglise abbatiale Saint-Maurice Ebersmunster.

Nous nous sommes ensuite retrouvés chez une rotarienne très dynamique qui tient un domaine avec ses deux frères à Zellenberg dans la pure tradition de l’élaboration de très bons vins d’Alsace et bio qui plus est…... L’après-midi nous sommes allés à Colmar, très belle ville avec un incroyable patrimoine architectural collégiale, couvents et magnifiques maisons du Moyen-Age. Nous avons visité le fameux Musée Unterlinden qui abrite le non moins fameux retable d’Issenheim véritable chef d’œuvre mondialement connu. Il s’agit d’un polyptyque avec un ensemble de panneaux peints par Grünewald autour d’une partie centrale sculptée par Nicolas de Haguenau. Ce musée abrite également une très belle collection d’art moderne avec des œuvres de Bonnard, Monet, Picasso, Nicolas de Staël, Manessier, Vieira da Silva, etc.

Nous avons enfin terminé la soirée dans un restaurant avec des plats typiques et dans une ambiance joyeuse et fort chaleureuse. Ce séjour a été parfait et nous ne pouvons que remercier les organisateurs de nos deux clubs qui ont vraiment joints tout le temps leurs efforts pour que tout se passe à merveille.

Cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos

Les vignettes ci-dessus donnent accès à des photos optimisées pour le web.
Pour voir ou télécharger les photos dans les tailles originales cliquez ici

Rotary Club de Deauville © 2011 - 2018.  Mise à jour : 2018 05 22.  16:30