Attribution de Bourses

 

Le Rotary club de Deauville en coordination avec le CCAS de Deauville attribue des bourses d’études à des étudiants méritants de familles en difficultés. Des rotariens dénommées parrains sont en charge de suivre et d’aider ces jeunes en tant que de besoin, les bourses d’études sont destinées à couvrir les frais de logement d’une année universitaire.

 

Le 12 mars 2012.                               

 

Le lundi 12 mars 2012, une réception était donnée par la Ville de Deauville à la mairie dans le cadre de remise de bourses pour 3 étudiants méritants sélectionnés par la municipalité via le CCAS de Deauville. Monsieur le Maire étant retenu par des obligations professionnelles, les membres du Club, des étudiants deauvillais et certains de leurs parents étaient gracieusement reçus par Madame Thérèse Farbos, Adjointe au Maire aux Affaires sociales.

 

Devant plus de 25 personnes réunies à la mairie, notre président, Daniel Jusot, a expliqué le contexte dans lequel les bourses ont été accordées « Le Rotary Club exerce une activité humanitaire, mais est attaché, aussi, à l'aide aux jeunes qui constituent les professionnels de demain, à travers, notamment, du soutien solaire. Nous avons organisé en novembre 2011, notre premier salon des vins et terroirs et nous avions promis à Monsieur le maire, que, a l'aide du bénéfice généré, nous viendrions en aide à des étudiants ».  Il rappelle « que ces bourses ont été possible exclusivement grâce aux recettes effectuées dans le cadre du Salon »

 

1500 euros ont été versés à chacun des trois étudiants.  Il s'agit d'assurer, grâce à ces sommes, le financement de leur logement d'ici à la fin de l'année universitaire. Cette aide qui les a ravis et touchés, concerne des jeunes gens méritants.

 

Les parcours de ces 3 étudiants sont les suivants : -

 

Étudiant en 1ère année à la Business School de Rouen

Étudiante en 1ère année en IUT de techniques de Commercialisation à Caen avant de rejoindre, soit l'universitaire pour une licence, soit une école de commerce.

Étudiante en licence de Commerce et actuellement en stage à Londres pour 3 mois.


Madame Thérèse Farbos remercie le Rotary Club de Deauville et souligne « combien l'assurance de pouvoir garder son logement est important pour des études sereines » et les membres du Rotary Club se promettent de suivre l'évolution des trois jeunes gens, et pourquoi pas, de reconduire leur aide.

Le 12 août 2013.

 

La réunion du Club a commencé avec une présentation par Karine, l’une des 3 étudiants que nous aidons, de son parcours d’étudiante très brillante et de ses projets en termes de poursuite de ses études. Elle a obtenu le Chartered Financial Analyst (CFA) niveau 1 à la London Metropolitan University de Londres en Décembre 2012 et le Master Finance d’entreprise et d’investissement en Juin 2013. Elle s’est inscrite à Londres pour suivre le CFA niveau 2.

 

Elle nous impressionne par ses résultats et nous sommes heureux de pouvoir l’aider. Karine a gentiment remercié le Club de notre soutien.

 

Le 13 avril 2015.

 

Les bourses aux étudiants leur ont été remises à la Mairie de Deauville en présence du représentant de Philippe Augier, de Madame Farbos, des marraines et d’autres membres. Engagement de notre club de 3 500 Euros jusqu’en Juin 2016, selon les conditions de la Convention d’études remise aux étudiants.

Cliquer ici pour regarder toutes les photos

      Rotary Club de Deauville © 2011 - 2018.  Mise à jour : 2018 06 07  18:30 AEST